Critique de Laureline46

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : "TUEZ CET ENFANT "

A 12 ans, Callum Hunt doit passer un examen pour savoir si, oui ou non, il pourra intégrer le Magisterium. Depuis toujours, son père le met en garde contre cet endroit et les maitres qui y enseignent, que la magie et dangereuse et qu'elle finira par le tuer, comme elle à tuer sa mère.
Cal fait donc tout son possible pour échouer à l'examen, hors de question de se retrouver dans cet endroit terrifiant. Malgré un score des plus pitoyable, Cal est choisit par un maitre magicien pour intégrer l'école, et pas n'importe quel maitre, un des plus puissant mage !
Cal n'a pas d'autre choix que d'intégrer l'école. Cependant il découvre que la magie n'est pas comme on le lui a toujours décrite. Avec ses 2 camarades Tamara et Aaron, il va apprendre a maitriser sa magie.
Mais son père semble lui cacher des informations sur son passé...

J'ai beaucoup aimé ce livre ou on retrouve un peu l'univers de Harry Potter, mais pas de baguette magique dans celui-là. le récit est bien construit, la lecture est fluide, et on se prend a vouloir apprendre à léviter comme Cal.
J'aime aussi beaucoup le caractère de Cal. Boiteux depuis sa naissance, il subit toute sorte de raillerie de la part de ses camarades, ce qu'il fait qu'il développe un esprit sarcastique, toujours à voir les mauvais côtés.

Bref, une lecture que je recommande, à tous les nostalgiques de Harry Potter et à tous les amateurs de magie !