AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


3.75/5 : Voilà une des sorties dans la littérature jeunesse que j'attendais avec le plus d'impatience cette année : deux grandes auteures se réunissent pour une nouvelle saga fantastique, Magisterium annonce une coopération de haut vol ! Est-ce à la hauteur de mes attentes ?

Je pense que ce premier tome est celui de l'introduction : de l'univers, des personnages, de la coopération entre deux auteurs. Cela ne semble pas forcément aisé le fait que deux auteurs à la personnalité littéraire aussi forte doivent se coordonner pour amener une histoire inoubliable. Je dirais dès lors que si ce premier tome n'était pas la "bombe" que j'attendais, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.

En premier lieu j'ai vraiment aimé cet univers. Il rappellera à beaucoup le monde d'Harry Potter ou de Gardiens des cités perdus : c'est un monde qui mêle magie, mystères et dangers. J'étais ainsi curieuse de savoir en quoi le Magisterium était une école à éviter, en quoi la magie amenait forcément à la mort du fait des avertissements du père du héros, en quoi le prologue allait se raccrocher avec le récit... Ainsi les deux auteures mettent en place une intrigue intéressante.

Les personnages par contre ne sont pas réellement attachants : notamment Cal. Il a une personnalité très difficile à supporter, c'est un antihéros mais c'est surtout un caractère difficile à apprécier. Heureusement ces compagnons rattrapent le tout mais cela reste tout de même le petit bémol de l'histoire. Ensuite l'écriture est vraiment bonne, on voit la patte de Clare & Black; je me demandais d'ailleurs qui écrivait quoi et quand.

En définitive, un premier tome introductif qui laisse entrevoir une saga en devenir, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}