Critique de paperborn

Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques...et, pire, il essaye de le tuer.
Callum s'enfuit alors au Magisterium...et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé. Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable...et éveille l'attention de quelques adversaires très dangereux...

Je dois commencer cette chronique en disant qu'aussi bon ce livre ait été, il ne dépasse pas le premier tome et ce n'est pas un coup de coeur.
Déjà, il n'y a pas de révélations énormissimes comme dans le premier tome, et parfois, on s'emmêlait les pinceaux, et la traduction était assez moyenne en ce qui concernait certains passages où pourtant on nous explique des choses très importantes.
Autrement, les personnages sont toujours aussi attachants, et on découvre un peu mieux Jasper (personnellement, je pense qu'il pourrait se révéler être un très bon personnage) et Alastair, le père de Cal. Je trouve qu'ils sont très bien exploités, et je n'en attendais pas moins de Cassie Clare. On retrouve aussi le même univers magique qui m'avait tant plu et il n'a pas changé.
Comme pour le tome précédent, l'action s'enclenche très rapidement et on est vite entrainé dans l'histoire ; les péripéties comme le suspens (plus vers la fin) sont au rendez-vous.
La plume est toujours aussi facile à lire et c'est rafraîchissant (surtout avec les quelques touches d'humour) ; mais il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse avant tout, et parfois cela ressort dans les disputes enfantines et ce genre de choses, mais ce n'est pas dérangeant, en tout cas pas pour moi, et dieu sait que je n'aime pas quand ça devient trop puéril.
En somme, ce fut une bonne lecture, simple et rapidement lue, qui répond à mes attentes, mais ne surpasse pas le premier tome. J'ai toujours aussi hâte de lire la suite pour savoir ce qui attend nos protagonistes adorés! (et oui, j'ai acheté et lu ce second tome dès que j'ai eu fini le premier, c'était plus fort que moi)
Lien : http://entreleslivresx.blogs..