Critique de MissCroqBook

En attendant la sortie du prochain roman de Mily Black dans quelques semaines, je tente de rattraper mon retard de lecture. Car oui, honte à moi, je n'ai pas encore lus tous les romans de l'auteure. Mais j'y travaille !
(...)
Ce roman n'est pas tout à fait une romance traditionnelle. J'entends par là qu'il se concentre plus sur le personnage d'Emma et sa recherche de l'homme qui partagera sa vie que sur une relation en particulier. Ici, l'héroïne enchaîne les rencontres, les relations, les joies et les déceptions. Si j'ai aimé ce côté singulier de l'histoire, il m'a aussi un peu dérangé. Parce qu'au final la « véritable » romance ne se concentre que sur le dernier quart du livre.
Emma est une jeune femme en qui je me suis beaucoup reconnue. Hormis quelques détails comme l'âge ou la profession, c'est un peu comme si l'auteure avait dressé mon portrait. Alors forcément, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à la jeune femme, à comprendre ses envies et à partager ses déceptions. Passionnée de lecture, et particulièrement de romance, elle a une vision un peu idéalisée de l'homme parfait. La liste de critères qu'elle a dressée n'est d'ailleurs que le reflet de ce qu'elle apprécie chez les héros des livres qu'elle dévore à longueur de journée. Mais ses différentes expériences vont lui faire comprendre que le prince charmant qu'elle recherche n'existe peut-être pas. Elle va aller de moments de bonheurs en désillusions...
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..