Critique de AlouquaLecture

J'ai découvert la plume de Laura Black il y a peu de temps avec le premier tome de la meute de Mervent publié chez un autre éditeur, j'avais bien adhéré, lorsque j'ai vu qu'elle sortait Private Affair aux éditions Addictives, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir, voir si la magie allait opérer cette fois encore.
Moi qui ne suis pas habituée aux récits à 4 voies, j'avoue que cela m'a un peu perturbée au départ, j'ai eu peur que cela se complique en avançant, que cela donne au final un effet brouillon. Je peux vous dire que oui, au début j'ai eu cette petite peur à ce niveau, mais c'est assez vite passé au second plan, Laura Black a très bien géré ce point, et finalement cela donne plus de profondeur au récit car nous avons plus de points de vue, mais chacun d'eux apporte un plus à l'histoire.
Nous sommes dans un cadre totalement différent de ce que j'avais déjà lu de l'auteure, mais je suis rassurée sur le fait que j'aime toujours autant son style 🙂 Par contre, ce qui ne change pas, c'est que je trouve que sa manière d'écrire est tout autant addictive et fluide, les personnages sont toujours autant travaillés, elle ne les ménage pas, mais tout reste cohérent avec la trame principale de l'histoire. Il n'y a rien de trop, rien de trop peu, c'est juste le parfait dosage.
Moi qui aime pouvoir m'attacher à au moins un personnage durant ma lecture, j'ai été servie, non seulement j'ai adoré Thays avec son caractère pas piqué des hannetons, mais aussi Joshua qui monte le niveau érotique à son paroxysme, et Temperance qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance. Chacun d'eux à des niveaux différents, ils donnent envie de mieux les connaître, on a envie de toujours en savoir plus, de creuser encore et encore. Quant à Cole, je l'ai plus vu comme une tête à claques, j'ai eu des envies de le frapper à de multiples reprises, de lui rentrer dans le lard comme le dit si bien cette expression. Mais à sa manière il est attachant aussi, bien qu'avec moi il n'a pas trop eu la cote !
Thays n'a pas eu la vie facile qu'elle aurait pu avoir vu son rang social, son fiancé l'a trompée avec sa meilleure amie, cette meilleure amie est tombée enceinte et suite à un faux pas, Thays a dû passer par la case prison durant 5 longues années. Pourtant, elle continue de clamer son innocence. Malgré cette longue durée d'emprisonnement, elle n'en ressort pas brisée comme on pourrait s'y attendre, au contraire, elle est plus forte qu'avant, la prison lui a donné cette rage et cette fureur qui lui donneront le courage de faire payer ce qui lui est arrivé, son ex a beau être marié et avoir des gosses, la trahison ne passe pas et Thays ne l'a pas à la bonne, ce que l'on peut comprendre. J'aurais été à sa place, je n'aurais même pas attendu, je l'aurais alpagué dès ma sortie de prison, quitte à y retourner, et pour de bonnes raisons cette fois !
Bon bon bon, allez je stoppe les blablas, et je vous recommande de vous plonger dans cette aventure bien écrite, avec des personnages attachants et cohérents, un niveau d'érotisme à faire péter les ficelles de strings. de préférence à lire pas trop loin de la piscine, ou avec une douche dans les parages, ou votre homme aussi pourquoi pas, parce que croyez-moi, vous allez avoir quelques chaleurs durant votre lecture, si vous avez besoin de réveiller votre libido, je vous conseille de faire appel à Joshua, pfiou j'en ai encore chaud rien qu'à y penser … Parfait pour une lecture d'été au bord de la piscine … ou une lecture d'hiver si vous tombé en panne de chauffage 🙂