Critique de Luxnbooks

Dès que le titre a été annoncée, j'ai apprécié le côté gourmand, mystérieux et réconfortant que m'évoquait l'histoire avant même d'avoir lu le résumé. A la lecture de celui-ci une image plus précise s'est dessiné et la curiosité a fait le reste. J'ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge, alors j'ai débuté cette histoire à l'aveugle et progressivement l'évocation de personnages ou de certaines situations m'a redonné le sourire. Pour finalement se laisser porter par l'histoire et la romance qu'elle avait à offrir.

Marie est l'une des héroïnes les plus douces qu'on puisse rencontrer dans la littérature, elle a cette faculté à s'effacer pour satisfaire les autres, quitte à parfois se laisser marcher sur les pieds. Dans sa vie de tous les jours, c'est un moyen de conserver ses petites habitudes et de se sentir rassurée sans bousculer son quotidien. Tout va commencer par une révélation, celle qui va tout changer et qui pourrait lui laisser croire que ses désirs pourraient bien devenir réalité. Afin d'oublier l'inévitable, elle va se laisser porter par son instinct et dans la plus délicieuse des distractions. D'abord hésitante, elle va finalement trouver un nouvel équilibre tout en repoussant ses limites et en croquant la vie à pleines dents. Et puis parce que sans amis on n'est rien, Marie va pouvoir compter sur sa meilleure amie Fanny, instigatrice de mauvais coups et lieutenant en chef des soirées Mojitos.

On a toute notre petit plaisir coupable, et les plus timides ne sont pas en reste. C'est le cas de Marie qui ne peut détacher son regard de Lui lorsqu'il est dans la pièce et cette alchimie qui l'habite lorsqu'elle échange avec lui hante ses pensées. Pourtant aux yeux de tous, il est un tyran et son comportement à la limite de l'acceptable n'en fait pas un amant de premier choix. Seulement les premières impressions peuvent s'avérer trompeuses pour le lecteur, parce que lorsque les masques tombent la réalité montre une tout autre réalité. L'avantage c'est qu'on a des chapitres en alternés donc on se fait rapidement une idée des pensées et actions contradictoires de notre héros et ses insécurités en font un personnage attachant, qui s'y prend souvent maladroitement.

J'ai apprécié cette manière dont la vie est célébrée et la romance occupe une place importante dans l'intrigue, mais je vois davantage l'histoire comme un récit de vie. Les personnages vivent des hauts et des bas, mais dans toutes les situations les amis sont au rendez-vous et offrent de beaux moments comme on les aime. Au même titre que la romance qui n'apparaît qu'après qu'un lien fort ce soit tisser entre les personnages et qui les met face à leurs insécurités. Une touche d'humour, une noisette de romance, le tout saupoudré d'une belle amitié.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4CH