Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

C'est Marie que nous découvrons dans ce tome, l'amie de Fanny et la collègue d'Ange. Une femme très discrète voire réservée, timide, qui ne se laisse que très peu allée et nous semble angoissée de tout. Il faut dire que sa maman fait une rechute de son cancer donc ça n'arrange rien … Fanny essaie de la dérider un peu, mais un homme paraît être mieux placer pour réussir à la faire lâcher.

Thomas gère la société de son père, société qui emploie Marie en tant que comptable. Il est connu pour tyranniser ses employés … dont Marie, qui lui inspire des désirs fous. Mais hors de question pour lui d'être à nouveau à la merci d'une femme, après son divorce désastreux. Il va tout faire pour mettre de la distance avec la jeune femme pour ne pas craquer, sa technique consiste à être blessant dans ses mots … pourtant, parfois, c'est inéluctable : il y a une telle attraction entre eux que c'est difficile de la combattre. Et en ont-ils envie ?

Il a un grand coeur qui a simplement été anesthésié par une femme sans scrupules. Quoi de mieux que la douceur de Marie pour retrouver goût en l'amour ? Tout ne va pas être facile entre eux, chacun cache des choses à l'autres, ils vivent des situations qui portent à confusion et se barricadent par peur de souffrir.

J'ai beaucoup été touchée par Marie, sa force et ses coups de mou, c'est un personnage qui nous parle, à qui nous nous attachons vite car elle nous semble réelle. Ses réactions sont justes et nous nous mettons facilement à sa place. Nous avons le point de vue de Thomas et heureusement car cela nous permet de le voir sous une dimension plus humaine (et plus sympathique et attachante !) car son portrait n'était pas très flatteur dans l'histoire d'Ange. C'est un personnage qui nous fait frissonner dans tous les sens du terme, et à chaque fois très bien décrit par Mily Black.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui arrive encore une fois à nous entrainer dans son univers sans que nous puissions poser le livre. Mention spéciale au début du roman : c'est chaud et on s'y croirait ! Vous l'avez compris, j'ai totalement adhéré à l'histoire d'amour entre Marie et Thomas. Une histoire où chacun va, à sa façon, aider l'autre … jusqu'à le guérir ?

Un livre qui peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille de dévorer les autres avant pour mieux le savourer car c'est vraiment sympa de retrouver les anciens personnages !
Lien : https://followthereader2016...