Critique de Nostradamus27

Spooky est une petite fille qui habite au pays des contes et ses aventures ont fait l'objet d'un premier album chez Glénat en 2015 puis d'un second en 2016. Elle et ses oncles les Trois petits cochons, qui tiennent une pension de famille, plus quelques monstres servent à illustrer les pages de ce carnet. Quelques invitations à l'expression écrite et diverses informations sont présents.

Certaines se veulent rassurantes comme :

« Si tu as peur de ce qui se cache sous ton lit... Ne t'inquiète pas les monstres préfèrent toujours dormir dans leurs lits ».

D'autres évoquent des personnages de la BD ainsi :

« Les Monster's Creepy Girls adorent préparer des petits gâteaux qui font peur (et qui servent aussi de philtres d'amour... ».

Les illustrations, en style gothique, sont très travaillées ; des clins d'oeil humoristiques apparaissent dans des détails des dessins.Une grande surface est laissée afin que le jeune lecteur puisse noter ce qui lui passe par la tête. Ce n'est pas pou autant un agenda, mais peut devenir un journal intime.