Critique de Citrouille_mecanique

On va commencer par le positif : les illustrations. Elles sont vraiment magnifiques et ont une esthétique bien particulière et qui donnent une atmosphère bien personnelle à cet album. Peu de couleurs, on mise sur le noir-blanc et la couleur papier ancien, et ça rend les choses bien plus authentiques. La mise en page est soignée, et la forme du carnet de route est appréciée (même si la police manuscrite fatigue un peu les yeux, mais bon, c'est assez court pour que ce ne soit pas dérangeant plus que ça).

Au niveau de l'histoire, je suis un peu plus mitigée.

Alors rien à dire sur l'originalité : c'est une expédition qui ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir. Belle harmonie entre illustrations et récits qui se complètent parfaitement.

Mais pour ma part, j'ai eu un peu de mal tout simplement parce qu'on a un bouillonnement de références de fantasy qui s'enchaînent très vite, trop vite. A moins d'être adepte de ce type d'univers, je trouve que c'est difficile à suivre, et à comprendre.

En tout cas, on n'a pas intérêt à décrocher sur une seule ligne, parce que sinon, on s'y perd !

Bref, une lecture originale et intéressante, mais j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose (peut-être fallait-il commencer par un autre livre de l'auteur ?)