Critique de PtiteKyla

Bien que j'ai coché le titre lors de la Masse critique, j'ai eu une certaine appréhension quand j'ai appris que j'allais recevoir le roman : j'ai toujours apprécié le dessin animé Disney et je me demandais si cette suite serait à la hauteur.
Finalement, j'ai eu peur pour rien. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
La première chose que j'ai apprécié, c'est la couverture : personnellement je la trouve magnifique avec ses légers reliefs brillants.
La façon dont Mulan devient impératrice est bien présentée. L'autrice prend le temps de dérouler les événements au coeur du palais royal, ce qui peut parfois sembler un peu long car il y a peu d'actions mais j'ai aimé découvrir cette culture.
Il y a quelques événements prévisibles mais également quelques surprises aussi.
Les personnages sont bien développé.e.s, on les voit évoluer tout au long du récit. Les scènes de combat sont décrites simplement, ce qui permet justement de bien visualiser les mouvements des combattant.e.s.

La seule chose qui m'a un peu dérangée est le caractère de Mulan. Dans le dessin animé, elle est forte et ne baisse pas les bras. Dans le roman, du moins sur une bonne moitié, elle est emplie de doute. Certes la situation s'y prête mais pour une personnage qui suit normalement son instinct, elle ne s'écoute pas.

J'ai désormais très envie de découvrir le premier tome de la sérieThe queen's council, surtout sachant que les romans se lisent de façon indépendante.
Une belle découverte.