Critique de Radwan74

Ce tome 2 du « pouvoir de la Force » est vraiment différent du premier album, et malheureusement bien moins intéressant.
L'idée de Vador de cloner Starkiller pour avoir de nouveau un apprenti est intéressant mais ensuite le récit devient complément grotesque. Même si Boba Fett est un personnage intéressant et bien exploité ici dans son côté « guerrier », c'est le déroulement du récit qui est un peu brouillon. D'abord on trouve Boba Fett avec une associée féminine, pour moi ça casse un peu le mythe du chasseur solitaire ; ensuite on voit l'abordage d'une frégate pour capturer une officier rebelle qui n'est autre que la petite amie de Starkiller. Tout comme le premier album, cela va trop vite, ça explose de partout ; autant dans le premier tome cela passait au vue du bon scénario mais là il n'y a rien derrière. On sent vraiment que l'on ait dans une adaptation d'un jeu vidéo contrairement au premier tome qui présentait une histoire originale et travaillée.
Et puis lorsque Starkiller combat Vador, le résultat du duel est vraiment absurde . Bref, après cette scène idiote, on conclut le récit en plein milieu du suspense ! Alors j'imagine que la suite et dans le jeu vidéo, mais pourquoi ne pas avoir proposé une fin à cette histoire, un exemple de fin… mais non, encore une fois, on voit que c'est une adaptation qui nous incite à jouer au jeu.
Je suis donc très déçu par ce second album avec une histoire trop basique et un récit qui se termine en pleine intrigue.
Heureusement, dans la version du Comics que j'ai lu, il y a un joli dossier très complet sur la planète Kamino. Un dossier qui nous permet de découvrir l'histoire de cette planète et des connaissances des Kaminoiens sur le clonage.