Critique de Manonphrbooks

Dans un premier temps, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce service presse que j'ai adoré découvrir. Je la remercie également pour sa patiente, vu que j'ai mis plus de temps que prévu avant de pouvoir lire son livre à cause des cours.

Par quoi commencer ? Peut être par dire que c'est une très belle découverte. le résumé me plaisait énormément et je n'ai pas été déçu. Ce premier tome est très bien construit, avec de l'humour et de l'action. La seule chose qui m'a un peu gêné est cette attirance entre les deux protagonistes un peu trop présente à mon goût mais pourtant essentielle à l'histoire. Ce qui est paradoxal. Peut être que si cette attirance était un tout petit peu moins mise en avant j'aurais davantage apprécié ma lecture, bien qu'elle ait déjà été excellente !

Parlons des personnages maintenant ! Ils sont très bien travaillé, je les ai adoré. La protagoniste, Leana, est drôle avec un caractère affirmé comme j'adore. Kieran quant à lui est un vampire séduisant, protecteur et taquin qui a lui aussi son petit caractère. Il m'a donné des frissons et surtout il est capable de tenir tête à notre petite protagoniste. D'autant plus, qu'ensemble, ils ont une attirance mutuelle plus que palpable.

Ce premier tome se lit très facilement. J'ai été prise par l'univers rapidement et efficacement. Malgré plusieurs pauses dans ma lecture à cause des cours, j'avais hâte de replonger dans l'univers que l'autrice propose avec ce livre, où sorciers et vampires sont entremêlés. Léana est la nouvelle prêtresse suite à la mort de sa mère. Elle a été conditionnée pour protéger la population même si pour celà elle doit y laisser sa vie, se forgeant ainsi une carapace à toute épreuve. Malheureusement, le sorcier qui a tué sa mère s'échappe, Leana n'a plus qu'une seule priorité : le retrouver et l'empêcher de nuir. Mais c'était sans compter le vampire sexy et déterminé qui semblerait être capable de briser petit à petit la carapace de Leane.