Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

Le weekend dernier j'ai lu 666 Les Murmures du Diable de @ab.blackwood
Camille est une jeune fille de 13 ans, elle part vivre avec sa mère dans le Nord de la France et elle doit quitter à regret Londres et son meilleur ami.

Elle déménage dans une nouvelle maison qui s'avère lugubre et sombre.
De plus sa vie au collège n'est pas toute rose, elle se retrouve victime de harcèlement scolaire.

Sa mère travaillant de nuit, elle se sent seule et isolée dans cette maison inquiétante.
Camille commence à entendre des grattements, des bruits effrayants et à avoir des hallucinations. Ali son meilleur ami tente de la raisonner en communiquant avec elle par SMS.

La jeune fille est persuadée d'être hanté par le diable et elle s'enfonce progressivement dans la paranoïa et les phénomènes paranormaux tournent au cauchemar.

Mon avis : j'ai dévoré ce livre court et concis. AB. Blackwood nous fait frissonner du début à la fin, la tension monte crescendo pour arriver à son apogée.

Ce roman est destiné aux ados et adultes qui aiment frissonner et se faire peur. le sujet principal est fantastique, paranormal mais le vrai fond de cette histoire est le harcèlement scolaire, le sentiment d'être seul et isolé.

Camille est une ado au caractère affirmé et elle est sûre d'elle. Elle est heureuse à Londres avec son meilleur ami, et tout à coup tout est chamboulé, elle est obligé de tout quitter pour aller vivre en France avec sa mère. Elle perd ses repères, son confident.

Elle décide malgré tout de se faire de nouveaux amis mais malheureusement ces personnes ne sont pas ce qu'elles sont et la harcèle.

Elle se renferme, commence à sombrer dans la paranoïa et a des hallucinations. Elle est convaincue que le diable est après elle et qu'il tente de la détruire à petit feu.

Nous lecteurs, nous nous posons un tas de questions, est-ce vraiment réel ou Camille deviendrait-elle folle ?

Conclusion : j'ai adoré ma lecture même si je n'ai pas eu réellement peur, c'est un très bon roman d'horreur, l'idée des 13 épisodes vidéos qui précèdent le roman sont très intéressants, en effet ils relatent les évènements sous forme de SMS entre Camille et Ali.
J'ai trouvé l'idée très originale.

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre
Merci encore Audrey 😊 et moi je dit vivement le prochain 😘