Critique de LauraBou

Avec un titre aussi glaçant, un résumé aussi tentant et une couverture plus qu'intrigante j'ai directement foncé.

Camille est une jeune adolescente qui a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où sa mère décide de déménager dans un autre pays, la France. Dire aurevoir à Londre et Ali, son meilleur ami ne va pas être aussi simple.

Nouveau collège, nouvelle maison, nouvelle vie mais surtout nouveau collège. Bien que tout est commencé plutôt bien, elle va devenir victime harcèlement scolaire, elle va commencer à entendre des voix, des bruits. Pour elle une seule solution, c'est le diable qui vient la chercher. Comment réagir quand tout le monde vous tourne le dos ?

Ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure, et une fois de plus elle m'a énormément plu. Une histoire d'horreur qui est juste parfaite à lire dans son lit, la nuit tombé, avec une faible lumière. Je me suis prise au jeu, j'ai essayé de me mettre à la place de Camille, et je vous assure qu'avec les sujets sensibles visés, ce n'est pas une fine affaire. On ressent beaucoup d'émotions, l'humiliation est l'une des plus forte je penses, la peur, la tristesse, mais l'abandon de ses proches qui pour eux Camille n'est qu'une folle.

C'est un très bon petit roman qui donne à réfléchir et qui nous permet de nous faire des films seul dans le noir une fois la lecture du soir finie mdr.

La plume est très addictive, sans aucun doute vous ne lâcherez pas votre lecture vraiment. L'histoire de Camille est passionnante, on aimerait la soutenir à la place de ceux qui l'entoure. Elle a une force incroyable.

Je le trouve tout de même court, je pense qu'il est bénéfique de faire un tour sur les vidéos qui compléteront votre lecture.

Ce roman frole le coup de coeur pour plusieurs raisons. La première est que le sujet traité me passionne, et l'imagination est tellement frissonnate, j'adore! Il y a aussi le fait que se mettre dans la peau de Camille est un jeu d'enfant, dès les premières lignes lues on est déjà à fond dans l'histoire. Également je trouve que les personnages sont attachants (sauf la mère 🙄). J'ai apprécié que le l'intrigue ne se déroule pas totalement comme on le pense, en aucun cas je me suis imaginer l'intrigue autour. le personnage de Camille est très fort en émotions.
Lien : https://newromanceblog.wordp..