Critique de Annelet94

Les murmures du diable de AB Blackwood
Une histoire courte plutôt sympa mélangeant harcèlement scolaire et histoire horrifique
Le résumé
Camille, une jeune fille de 13 ans, emménage dans une nouvelle maison. Obligée de quitter Londres et son meilleur ami pour vivre avec sa mère dans le nord de la France, l'adolescente voit son existence sombrer dans l'horreur. Victime de harcèlement scolaire, Camille commence à entendre des bruits inquiétants et à avoir des hallucinations. Isolée, persuadée d'être hantée par le diable, elle s'enfonce dans la paranoïa.Ali, son meilleur ami tente de raisonner la jeune fille, tandis que les phénomènes paranormaux tournent au cauchemar…
J'ai aimé le style percutant de l'auteur, j'ai trouvé ça bien écrit et le ton Juste
On se prend de pitié pour Camille, victime de harcèlement scolaire juste car elle intègre une école dans laquelle elle ne connait personne et également car elle est différente (elle a vécu à Londres juste avant de revenir en France)
J'ai aimé cette idée avec en parallèle une histoire horrifique, les personnages sont attachants et dès qu'on commence ce livre on ne peut plus s'arrêter !
J'ai bien aimé le fait de parler de harcèlement scolaire de façon si originale même si c'est un sujet si grave
Je recommande ce livre même s'il n'est pas vraiment gai