Critique de la_cath_a_strophes

Voici une anthologie d'imaginaire et d'humour, écrite par un collectif d'auteurs.

L'avantage, c'est que les univers sont vraiment diversifiés. Il y en a pour tous les goûts. Des histoires courtes, que vous pourrez savourer au gré de votre emploi du temps.

Ce recueil va vous entraîner dans des aventures extraordinaires, rocambolesques et loufoques !

Au long de votre lecture, vous allez rencontrer le pauvre Karl Kept qui se retrouve avec une double intelligence implantée dans son cerveau, des crapauds qu'il faut embrasser à la pelle, Caroline qui après une cuite mémorable est réveillée par son chef de rédaction car Dieu l'a choisie pour une entrevue, un échange épistolaire pas piqué des hannetons au sujet de la retraite des nains, et ce n'est pas terminé, vous croiserez aussi les colocataires Holmes et Watson au sujet d'un martien rose retrouvé dans Hyde Park, puis un extra-terrestre rencontré un soir de beuverie !

Ensuite, retour en classe avec des étudiants qui étudient la dernière espèce d'intelligence supérieure (bah non, ce n'est pas moi…), puis il vous faudra courir avec le palefrenier qui en pince pour une jouvencelle… Vous en voulez encore ? Alors il y aura des cocktails à l'hémoglobine, des dragons, un autre tour De Belgique (Eh oui!), vous croiserez Jack Potes, malice au pays des réveils, Dungeon Idol et la vie est une anomalie…

Voilà, je vous avais prévenu, c'est un véritable patchwork, il y en a pour tous les goûts ; mais il y a tout de même un point commun, aucune histoire n'est sérieuse, elles ont toutes vocation à vous faire rire et le but est atteint.

Ce recueil fort sympathique sortira en version papier au mois de septembre, vous pourrez l'emporter partout avec vous pour prendre une petite dose de rire dès que vous avez quelques minutes ! Attention toutefois ! Ce livre est fortement déconseillé si vous vous rendez à un enterrement ou dans un endroit où une crise de fou rire serait mal perçue. Sinon vous pourrez le consommer sans modération en toutes occasions ! Ensuite, en fin d'année il y aura les cadeaux de Noël, ce livre trouvera tout naturellement sa place au pied du sapin de votre famille, vos amis mais aussi pourquoi pas de tous les grincheux que vous connaissez !

Bref, ce livre sera un véritable remède contre la morosité et sera donc bienvenu à la rentrée.

À lire installé(e) sur une couette moelleuse (à chaque fois que vous aurez le cafard), en sirotant un Bloody Mary ou un jus de tomate avec un peu de céleri en grignotant des cacahuètes...

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes