Critique de lulu-yramor

Alors, je dois dire que je ne suis pas trop nouvelles, mais aller savoir, c'est peut-être le petit lapin qui m'a décidée. Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas!

Je ne vais pas dire que je l'ai aient toutes aimez, mais presque !

Cette anthologie m'a fait rire, dans l'absurdité de certaines de ses nouvelles, mais aussi dans ses plumes.

Elle nous démontre par le rire l'absurdité de l'Homme, les risques indécents qu'il prend pour aller toujours plus loin, la décadence, l'ignorance, la haine, le conformisme ... elle nous fait réfléchir, sans jamais être sérieuse.
Un mélange de genre, de la SF à la fantasy, tout en restant humoristique , qui peut plaire à tout le monde.
Les nouvelles sont courtes, et peuvent se lire au moindre temps libre !

Quelques avis sur des nouvelles :

J'ai apprécié " la double identité de Karl Kept", pour son côté : on vous l'a déjà dit et redit !
Et oui, si le monde continue avec les IA, il y a des chances que ça finissent comme ça !

Coquin de sort m'a fait rire, pour son côté compte de fée, pas si féerique. Après l'avoir lu, vous ne verrez plus les grenouilles de la même manière, et qui sait peut-être qu'un jour, vous voudrez en embrasser une, et rencontrerez votre âme soeur 😆

De l'évolution à la condition naine : le monde politique dans toute son absurdité 🤣

Mais j'ai également une petite peine de coeur, avec "le rire est une anomalie"

♥️ Mon coup de coeur va pour si par une nuit d'été, un palefrenier". J'ai adoré la censure, l'absurdité du sort, la chute, mais également que l'auteur soit un personnage de la nouvelle! Et j'avoue que maintenant, je ne vais pas m'empêcher de rire quand je verrai des horloges 😆