Critique de Maliga974

J'ai beaucoup rigoler en lisant cette anthologie. Je n'étais pas très attiré par ce genre de littérature. Mais j'ai accepté de la lire et je ne l'ai pas regretté.

Ce recueil contient des nouvelles de fantastique et de science-fiction, toutes humoristiques.

L'humour y est varié, qu'il soit acerbe, loufoque, noir ou sarcastique. On est emporté dans plusieurs univers. Chaque nouvelle est précédée d'une brève biographie de son auteur, ce qui m'a incité à en savoir plus sur certains d'entre eux.

Comme dans toute anthologie, il y a des nouvelles qui nous séduisent plus que d'autres, mais il y en a pour tous les goûts et tous les registres d'humour.

Les plumes des auteurs sont de toutes dimensions et vous laissent emporter jusqu'à la fin du livre.

Pour conclure : Ne vous laissez pas impressionner par le mot " anthologie " et lancez-vous dans ces récits sans a priori. Je remercie le collectif et Simplement Pro pour cette belle occasion qui m'a fait passer un bon moment.