Critique de CiliaBrux

✨L'originalité de cette anthologie composée de 15 nouvelles réside notamment dans sa diversité qui fait que chacun peut y trouver son plaisir de lecture. Leurs points communs ? L'humour, bien sûr, et des références à la Fantasy et à la SF qui m'ont permis une évasion très agréable dans des mondes imaginaires réussis.

👍Bien sûr j'ai eu des préférences mais j'ai particulièrement aimé chez tous ces super auteurs (et une remarquable autrice aussi) cette connivence sympathique qu'ils parviennent à établir avec le lecteur, et aussi les coulisses de l'écriture glissées habilement dans certaines nouvelles, ce qui est à la fois techniquement intéressant et interactif.

😃Des jeux de mots très drôles, un côté dystopique qui fait réfléchir à la condition sociale, un ton loufoque ou d'une absurdité réjouissante et folklorique, il y en a vraiment pour tous les goûts et dans tous les décors. J'ai trouvé certains passages hilarants, d'autres avec une émotion particulière sous-jacente.

🪶C'est je pense aussi ce qui fait l'un des charmes de cette anthologie : l'impression de découvrir un joyeux patchwork humoristique, avec des styles originaux et des façons différentes de susciter le rire.

💖Ne vous privez pas de ces bons moments de détente qui vous feront partir à l'aventure dans des terres inconnues, voyager dans le temps, côtoyer des héros et des personnages hauts en couleur et en verve ! Et évidemment, rire et sourire, et j'espère que comme moi vous refermerez ce recueil en gardant l'heureuse sensation d'avoir vécu une chouette parenthèse dans un quotidien parfois trop sérieux.

Le lien Ulule : fr.ulule.com/anthologie-et-ca-vous-fait-rire