Critique de Alex_etsesbooks

Dans ce livre, nous avons 16 auteurs pour 15 nouvelles. Des histoires en tout genre en passant par les extraterrestres, par le futur avec les IA et aussi par la magie.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils aiment jouer avec les mots et s'en donnent à coeur joie. Par leur plume, ils dénoncent et font la satyre des dérives de la société actuelle.

Préférant les gros pavés et de ce fait n'étant pas habitués aux nouvelles, j'ai trouvé cela intéressant et divertissant. En effet, l'humour est à l'honneur dans cet ouvrage. Mais aussi déstabilisant car chaque plume est différente et chaque récit est bien rythmé.
Certaines histoires m'ont plus interpellées que d'autres, telle que de l'évolution de la condition naine ainsi que ni d'Ève ni d'Adam et Coquin de sort.
Ma préférée étant Association et dragons. J'ai vraiment beaucoup ri avec ces dragons.
Certaines autres m'ont aussi laissé un peu perplexe ayant eu du mal à les comprendre.

Globalement, c'est une bonne lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment. Chaques nouvelles soulèvent des choses interessantes et/ou profondes qui nous pousse à la réflexion sur notre monde.