Critique de aurelie-81

Yann et Emma. Emma et Yann.
Amis depuis 10 ans, le duo inséparable.
Extrêmement proches, ils partagent le même humour, les mêmes délires et les mêmes amis.

Autour d'eux gravitent Julie (meilleure amie de Emma) et Grégoire (le frère de Julie et meilleur ami de Yann). Ils se connaissent tous depuis leur entrée à la fac. S'ajoute également Laura, la petite amie de Grégoire et enfin, beaucoup plus récemment car il arrive au début du livre, Thomas, proche collègue de Yann.

Un soir où le groupe est réuni pour un repas, Yann décide pourtant de remettre en question la nature de sa relation avec Emma. Il veut plus avec elle, et cela depuis le début mais n'a jamais osé se déclarer. C'est un sacré choc pour la jeune femme, qui, au début, refuse de mettre en péril leur amitié si précieuse. Yann fait alors tout pour la convaincre : sourires à tomber, gestes tendres, murmures à l'oreille… Emma baisse sa garde et se laisse convaincre. Finalement, il y avait bien ce petit quelque chose entre eux depuis le début, mais ils n'ont jamais laissé cette passion s'épanouir.

Yann invite Emma à une soirée pour son boulot. Ils dansent. Ils sont dans une bulle. Ils se laissent aller et c'est la révélation. Pourquoi ont-ils attendus, alors que ça leur semble si naturel à présent ?
Ils commencent à se voir loin des regards inquisiteurs de leurs amis, ce qui provoquent des situations à mourir de rire !

Cette histoire, c'est une bouffée d'air frais avec des lumières qui clignotent dans les sapins, des boissons chaudes et de la joie à l'état pur ! C'est romantique, doux, un véritable roman-doudou ! Laissez tomber les téléfilms de Noël qui passent en ce moment, ce livre est largement mieux !

J'avais l'impression de lire des épisodes de la série Friends. Un groupe d'amis, des situations cocasses, des répliques qui fusent ! J'ai pensé à Chandler et Monica au début de leur relation quand ils l'ont cachée à tout le monde, et que leurs amis l'apprenait les uns après les autres avec différentes réactions. En plus Emma est un cordon bleu comme Monica !

Si vous souhaitez rire (beaucoup !), soupirer devant tant d'amour et de scènes drôles et érotiques, faites-vous un chocolat chaud, enroulez-vous dans un plaid, virez votre homme (il va vous prendre pour une folle car vous allez beaucoup glousser) et laissez-vous porter par cette histoire à la fois si simple et si délicieusement sexy !