Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle ?

Emma est amie avec Yann depuis dix ans. Ils s'entendent à merveille et sont plus complices que jamais. Célibataires endurcis tous les deux, ils semblent se contenter de cette situation jusqu'à ce que le comportement de Yann change subtilement.
La jalousie s'empare de lui, surtout lorsque son ami Thomas commence à tourner autour de la jeune femme.
Emma est désarçonnée mais accepte néanmoins l'invitation que Yann finit par lui lancer.
Vont-ils oser abandonner leur amitié au profit d'une relation qui pourrait ne pas fonctionner?

A quoi faut-il s'attendre ?

Il s'agit avant tout d'une romance. Une jolie romance douce et tendre sans prise de tête. La frontière entre amitié et amour est mince et l'histoire tourne autour de cette relation ambiguë. L'histoire se déroule en période de Noël, ce qui le rend idéal à lire à l'approche des fêtes.
Il y a quelques passages un peu hot mais rien de vulgaire.
Les héros sont attachants. Emma et Yann sont vraiment adorables l'un envers l'autre et je pense que toutes les filles souhaiteraient avoir un meilleur ami tel que lui. Les personnages secondaires ont également leur importance car ils forment à eux cinq un groupe d'amis soudé. Julie, la meilleure amie de Emma, est à mourir de rire. Ses réparties valent de l'or!
L'histoire est écrite du point de vue d'Emma. Il y a uniquement un chapitre à la fin écrit du point de vue de Yann. L'écriture de l'auteure est comme toujours extrêmement fluide et agréable à lire. Les touches d'humour qu'elle disperse çà et là sont un régal.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette petite romance courte mais très agréable à lire.
L'histoire m'a fait penser aux téléfilms qui passent en ce moment sur TF1 l'après-midi.
Comme toujours, la plume d'Emily Blaine me séduit et me transporte, me soutirant des sourires à chaque chapitre. Les pages défilent sans que l'on ne s'ennuie à un seul instant.
J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé attachants et un peu différents de ce qu'on retrouve habituellement dans les romances. Yann est certes très beau mais ce n'est pas un bad boy tout en muscles. Il est tendre et affectueux. Bref, un vrai délice.
Si vous aimez les romances réconfortantes qui redonnent espoir en la gent masculine, je vous conseille ce livre. Il est parfait pour cette période de l'année !

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/a..