Critique de valerie1411

J'avais envie de commencer l'année avec une petite romance, et prolonger un peu l'esprit des fêtes de fin d'année. C'est pourquoi, quand j'ai vu All I Want for Christmas trainer dans ma PAL je me suis dis que c'était l'occasion de le sortir.

Pour commencer l'histoire, on arrive au milieu d'une bande d'amis très soudée, qui se connaît depuis l'université (c'est à dire environ une dizaine d'année au moment de l'histoire). Autant dire qu'en découvrant cette petite bande au début, j'ai vraiment adoré l'ambiance qui en ressortait. On découvre les caractères de chacun d'entre eux, et on s'aperçoit qu'ils sont vraiment attachants et très drôle. On assiste à une belle histoire d'amitié, avec les petites piques qu'ils s'envoient ou les secrets qu'ils gardent les uns pour les autres.

On va suivre plus particulièrement le personnage d'Emma : architecte parisienne, pas sportive pour un sous et dont les relations amoureuses sont quasi inexistante. Mais comme on s'y attend avec ce genre d'histoire, l'histoire d'amour va bel et bien arriver. C'est une histoire toute mignonne et touchante, les sentiments sont sincères et bien retranscrits. Je pense qu'on aimerait tous vivre une histoire comme celle-ci… MAIS le petit soucis dans tout ça c'est que ça avance beaucoup trop vite ! Je veux bien que l'histoire se passe au moment de Noël, qu'on ait l'impression de visionner un téléfilm du mardi après midi sur TF1 ou M6 mais quand même, il faut que ce soit un minimum cohérent ! J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel en me disant que ce n'était pas possible d'en arriver là au bout de 2 jours de relations.

C'est une histoire sans grande surprise, on connaît la fin dès les premières pages. C'est rempli de clichés et les personnages sont presque trop parfaits. On à l'impression que l'auteur à mit toutes les qualités que pourrait avoir un homme et les a intégré dans le personnage principal… et pourtant, ca marche ! L'histoire se lit rapidement, c'est fluide, marrant, adorable. J'ai passé un bon moment de lecture, détente et sans prise de tête, qui me permet de bien commencer l'année 2018.
Lien : https://pagesinsolites.wordp..