Critique de theannashaw

Pour les habitués de ce blog, vous savez déjà tout de ma rencontre et de mon coup de foudre avec et pour la plume d'Emily Blaine l'année dernière. Une rencontre qui s'est faite dès le mois de janvier. C'est donc patiemment que j'ai attendu que revienne la période de Noël pour me plonger dans All I Want For Christmas, une chouette comédie de Noël.

Comme son nom ne l'indique pas, ce livre n'est pas un roman traitant des fans de Mariah Carey. Il s'agit de l'histoire d'Emma qui, à part de la solution miracle pour manger sans grossir, n'a besoin de rien cette année à Noël. Après tout, elle a déjà tout pour être heureuse, avec un job génial et des amis fantastiques ! C'est du moins ce qu'elle croit, jusqu'à ce que Yann, son meilleur ami, ne se mette à agir bizarrement, faisant valser toute ses certitudes.

Déjà, rien qu'avec le titre, Emily Blaine m'avait séduite ! Parce que cette chanson, c'est mon hymne de Noël, et que je la chante à tue-tête dès que le calendrier passe de novembre à décembre. Mais ajoutez à cela Yann, le beau, le brun, le ténébreux et le foutrement romantique et déterminé Yann, et j'étais fichue, faite comme un rat, raide dingue in love, comme Emma.

Pourtant, d'autres choses ont affolé mon rythme cardiaque, notamment la géniale bande de potes d'Emma ! Grégoire et son humour douteux, Julie et sa recherche du Prince Charmant, Laura, posée et réfléchie, et Thomas, le petit nouveau fraîchement arrivé mais déjà parfaitement intégré. Tout le monde est drôle à mourir, et fait tout pour pousser Emma et Yann dans les bras l'un de l'autre.

Parce qu'évidemment, comme toujours dans les livres d'Emily Blaine, on a droit à notre dose de fous-rires, avec quelques scènes d'anthologie dignes des plus grandes comédies romantiques sur grand écran. Mention spéciale à la scène dite « Titanic », et aux deux-trois répliques cultes en lien direct, avec des cours de gym, des pyjamas, Céline Dion, et l'incapacité crasse de certains à cuisiner.

Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce livre, c'est l'impression quasi immédiate de faire partie de la bande, parce qu'ils pourraient très bien être vos potes, et que leurs soirées jeux de sociétés/paris idiots/ taquineries sont un peu les nôtres. Emily Blaine nous offre un roman plein de douceur, de chaleur et d'affection, de quoi se réchauffer par ce froid polaire ambiant.

Et comme toujours, elle nous offre une de ces histoire d'amour dont elle a le secret, savant mélange de garçons romantiques, de filles déterminées, de sex-appeal, de bourdes et gaffes en tous genres, et de happy end. Mais dans cette comédie sur fond de chant de Noël, Emily Blaine nous rappelle aussi combien l'amour peut être simple et accessible si on ouvre grand les yeux.

De tous les romans de l'auteur, All I Want For Christmas est l'un de ceux que je préfère. Une comédie de Noël parfaite pour recommencer à croire aux miracles des fêtes de fin d'année. Il n'y a qu'un seul bémol à ce roman, un seul défaut, un problème de taille dirons nous…C'est trop court !!!
Lien : https://mabibliothequerose.b..