Critique de MlleLau57000

All I wt for Christmas - Emily Blaine
Editions Harlequin - 10/2015
Thèmes abordés : Amour - Amitié - Noël

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Une romance de Noël avant l'heure. J'ai lu ce lire à une rapidité, ha-llu-cinant.
Les personnages sont attachants, cette bande de potes qui sont restés en contact, 10 ans après leur rencontre.
Emily Blaine manie la plume avec excellence, on passe de du rire à l'émotion. du malaise que peuvent ressentir les personnages à un fou rire suite à leurs attitudes.
Le coeur qui bat la chamade, la gorge sèche, la boule au ventre ... l'amour avec un grand A est omniprésent.
Cette comédie romantique est simple, on connait la fin rapidement, mais c'est tellement bien écrit, qu'on veut savoir la suite.
On plonge dès le début de l'histoire dans l'ambiance de Noël, jusqu'à la dernière page. Ce groupe d'amis qui se retrouvent régulièrement forme une "sorte" de famille qui apporte à l'histoire principale la convivialité, la chaleur ...
Certes la relation Emma-Yann évolue très rapidement, dans la vraie vie ce n'est pas possible, mais c'est tellement mignon, c'est une évidence.

En bref, je suis plus que conquise, c'est un roman qui fait un bien fou.
Lien : https://booknode.com/all_i_w..