Critique de Luxnbooks

J'adore Noël. J'adore Emily Blaine. Autant vous dire que passer à côté de cette romance était impossible pour moi. C'est mignon, c'est romantique, c'est magique. Bref ça réchauffe le coeur.

Emma est une jeune femme heureuse, des copines formidables, un groupe d'ami soudé, un meilleur ami en or, en somme tout ce dont elle juge avoir besoin. L'absence d'homme dans sa vie n'interfère pas dans son bonheur. En cette période des fêtes de Noël, la routine d'Emma va devenir progressivement un petit peu plus… extraordinaire. Surtout quand un beau brun ténébreux semble bien décidé à conquérir notre jolie héroïne et ce malgré ses réticences, rapidement écartée.

Emma est un personnage attendrissant, que j'ai eu plaisir à découvrir, c'est le genre de personne que j'imagine comme l'amie sensible qu'on a toutes dans notre entourage. Présentée comme quelqu'un qui a renoncé à l'amour, j'ai trouvé qu'elle s'était malgré tout laisser convaincre assez rapidement, les évènements s'enchaînent un peu comme évidence. le ton est chaleureux, drôle et la répartie des personnages montrent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. L'épilogue est un vrai plus, qui apporte un point de vu inédit à leur histoire, mêlant passé et avenir des héros.

A force de lire des romances, je deviens pointilleuse, alors je vais revenir sur quelques détails. Tout d'abord, j'aurais aimé que la relation soit davantage développée, les personnages se tombent dans les bras comme une évidence, la phase de séduction est trop rapide, je n'ai pas eu le temps de la savourer. Pourtant, le fait que l'histoire soit rapide est aussi un avantage, car cela évite à l'histoire de traîner en longueur, elle se poursuit tranquillement comme une évidence. J'aimerais revenir sur une scène en particulier, qui présente le patron de notre charmant jeune homme, le portrait est plutôt apathique c'est donc sans surprise, que je m'attendais à une intervention de sa part dans l'histoire, qu'il joue éventuellement un rôle. Mais non, il est rapidement évoqué dans quelques scènes, puis totalement oubliée, je m'attendais à un rebondissement le concernant, ou concernant le travail du héros.

Une romance de Noël toute mignonne, pleine de tendresse, avec une bonne dose d'humour. Comme à son habitude, Emily Blaine décrit très bien les émotions. Ses personnages masculins ont toujours beaucoup de charme, en somme l'homme rêvé. Pour toutes les romantiques, sortez un plaid, un chocolat chaud c'est une valeur sûre pour lutter contre la morosité de l'hiver.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..