Critique de Didinebzh29

J'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête; j'avais envie de douceur et d'une lecture qui colle à la saison.

J'ai immédiatement été attiré par la couverture que je trouve très belle, très girly et toute mignonne. En plus, je voulais découvrir cette auteure donc comment résister plus longtemps à « I want for Christmas ».

On est d'emblée plongé au milieu d'un groupe d'amis qui se sont rencontrés depuis l'université. On apprend à les connaitre au fil des pages et ce n'est que du bonheur de voir transpirer leur amitié à chaque page.

Tous les personnages sont attachants. Les 2 principaux sont Emma et Yann. Emma est trop drôle dans sa façon de paniquer ; par contre, qu'est ce qu'elle a pu m'horripiler au début du livre à ne pas voir ce qui était évident comme le nez au milieu du visage. Yann, quand à lui est adorable et très touchant.

L'auteure à un style efficace. Simple et clair, son écriture est accrocheuse et addictive. Elle a aussi su dosé parfaitement le coté romance avec certaines scènes plus osées. Ces scènes (au nombre de deux essentiellement) ne sont pas trop trash et sont bien intégrées dans le roman ; elles sont tellement bine décrite que c'est très agréable à lire.
Par contre, lire le chapitre 5 (ceux et celles, qui l'ont lu, comprendront) au petit déjeuner n'est pas un bon plan. du coup j'y ai pensé toute la journée. En plus, avoir son mari en face de soi à ce moment là, c'est un coup à être en retard au boulot !!! LOL !!!

J'ai donc tout aimé dans ce roman : l'histoire, les personnages, l'écriture de l'auteure. Même si c'est du déjà vu, sous la plume d'Emily Blaine, cette romance devient très belle.

En bref, j'ai adoré et passer un excellent moment de lecture
Lien : http://les-lectures-de-didin..