Critique de Ninie067

En voilà une sortie que j'ai tant attendu avec impatience. Vous connaissez tous ma passion pour la plume de la talentueuse Emily Blaine. Alors je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de lire sa nouvelle romance. L'auteur a choisi de planter le décor de son récit pour la période de Noël (une lecture de circonstance puisque c'est dans un peu plus de quinze jours).

C'est donc emmitouflée dans ma couverture, mes grosses chaussettes de Noël avec une tête de renne aux pieds et une tasse de chocolat chaud dans la main, que j'ai abordé ma lecture de cette nouvelle. Et encore une fois, je suis contrainte de dire que c'est trop court. Je suis à chaque fois emportée par le style sans pareil de cet auteur. Elle réussit à manier humour, romance et légèreté. Elle nous fait passer un excellent moment avec ses personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.

Nous retrouvons Emma alors qu'elle sort d'un cours de gym dans lequel elle a été traîné quasiment de force par son amie Julie qui voulait draguer le prof de sport. Et Emma n'est pas sportive pour un sous. Elles font partie d'une bande de potes depuis l'université, dont le sublime Simon et l'hilarant Yann, qui n'est autre que le frère de Julie. A cette bande c'est rajouté Laura, quand elle a commencé a fréquenter Yann. Et la dernière pièce rapportée par Yann, qui n'est autre que son collègue Thomas. Yann et Emma sont vraiment fusionnels tous les deux, ils sont collés l'un à l'autre à longueur de journée et quand ce n'est pas le cas, ils se téléphonent durant des heures.

Lorsque Yann pressent un danger quand Thomas tente de séduire Emma, son comportement envers la demoiselle semble changé brusquement et Emma a du mal à savoir pourquoi. J'avoue que la relation entre les deux personnages peut sembler très rapide voir précipiter, mais c'est une nouvelle, j'ai donc du trouver toute sorte d'excuse à Yann. Et puis, il a quand même attendu presque dix années avant de déclarer sa flamme.

En bref, c'est encore une fois une petite pépite d'humour et d'amour que nous a écrit Emily Blaine. Son style vous fera passer un agréable moment de lecture et de détente.
Lien : http://thereadinglistofninie..