Critique de Kimysmile

Je suis sûre que certain(e)s d'entre vous adorent les films de noël passant l'après-midi sur TF1 pendant le mois de décembre. Si oui, sachez que ce joli bouquin est tout à fait dans le même genre ! Et je peux vous dire que ça fait un bien fou, je l'ai d'ailleurs dévoré. All I want for christmas est une romance complètement cucul, il faut l'avouer, mais qui passe comme une lettre à la poste.

On découvre donc plusieurs personnages dont Emma, une jeune femme sympathique à la vie amoureuse proche de zéro. L'amour va se trouver là où elle ne s'attend pas et va donc faire pétiller ces jolis yeux…et les nôtres avec. On ressent l'ambiance des fêtes et la romance est toute jolie. le roman est également un peu sexy mais dans une portée toujours romantique. Et ça j'aime à le souligner.

Le style littéraire est plutôt banal, et ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré tout, l'auteure fait son job, elle rend son histoire très addictive, et je peux vous dire que c'est la seule chose que j'attendais. Et puis bon, l'objet livre, on en parle ? Ce livre est sublime et girly à souhait, il trônera fièrement dans ma bibliothèque.

Bref, si vous avez besoin de douceur et de romantisme, foncez, un livre parfait pour cette période, où les fêtes de noël prennent une belle place dans l'histoire. Moi qui aime les romances, je prendrai le temps de découvrir la bibliographie d'Emily Blaine, c'est sûr.