Critique de lessorcieres

C'est noël! Ou en tout cas la période de noël :) . Et j'aime ce mois de décembre, les sapins s'ornent de lumières clignotantes, les fenêtres « parlent », la neige tombe (non ??? bon tant pis :( ) et à la télé les téléfilms de noël s'enchaînent. Les jours où je ne travaille pas soit je regarde la tv soit je lis un bon livre, blottie dans mon canapé sous mon plaid avec un café. le rêve !! Bref tout ça pour dire que c'est une période cocooning et en venir à ma récente découvert : Emily Blaine. Je n'avais jamais lu ses livres même pas « dear you » (honte à moi) et j'ai donc découvert l'auteure avec « All i want for christmas » et je n'ai pas regretté (j'ai quand même fait 5 magasins du Cambrésis pour trouver ce livre que j'avais repéré sur la blogosphère et que je voulais lire pour les fêtes !!). J'ai d'ailleurs eu la chance (alors que je n'avais même pas fini de lire mon livre) de rencontrer Emily lors de sa dédicace au furet du nord de Villeneuve d'Ascq le 12 décembre. Elle est d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable ! Un mot aimable et personnalisé pour chaque dédicace (à paillette !!), un sourire etc. Elle se prête au jeu des photos sans se faire prier et pourtant elle a vendu plus de 120000 romans !! Une auteure qui garde en mémoire que si elle a du succès c'est grâce à nous lecteurs !! Moi je dis Bravo ! Je suis donc sous le charme d'Emily (et c'est moi la sorcière ???!!! lol) et je lui ai promit de lire les « dear you » avant de la revoir lors de sa prochaine dédicaces dans le Nord prévu pour début 2016.

Emma ne souhaite rien de spécial pour noël, elle a un bon travail un groupe d'amis génial et soudé, elle ne veut rien changer (même si Julie la traîne de force à des séances de torture pour pouvoir draguer le prof de gym) ! Pourtant, elle qui ne cherchait pas spécialement l'amour, va découvrir que la frontière entre l'amour et l'amitié peut être bien mince….

Dans ce livre -je ne le cache pas- nous sommes dans la romance pure (éditions harlequin). Dés les premières pages j'ai adoré, il se dégage de ce livre une douceur incroyable. A chaque fois que je l'ouvrais j'étais dans ma bulle de coton, comme si j'étais entourait de guimauve mais pas dans le mauvais sens du terme !! Les personnages sont ultra réaliste, ils pourraient être nous (la scène où Thomas croient que Yann et Emma sont en couple parce ce qu'ils sont très proche et tendre l'un envers l'autre m'a semblé des plus plausible…). Alors certes il n'y a pas d'actions, de rebondissement extraordinaire mais ce n'est pas ce que l'on cherche avec ce genre de livre. Ici on se laisse glisser au fil des pages, bercé agréablement par cette romance qui se tisse petit à petit entre Yann et Emma dans une ambiance de noël. Leur relation est douce, basée sur la confiance mutuelle et la complicité !! (Attention tout de même il y a des scènes un peu osées (pas vulgaire et bien amenés) donc il n'est pas à mettre entre toutes les mains !!). Il y a de l'humour en plus de l'Amour ce qui ne gâche rien et fait partie de leur relation.

Emily a une écriture fluide qui se lit bien, et même si parfois j'ai vu quelques répétitions je n'y ai guère prêté attention tant le reste autour m'a plu (ce qui pour moi est rare car je déteste les répétitions dans un livre !!)

Une histoire qui réchauffe le coeur
Lien : https://memelessorciereslise..