Critique de Saiwhisper

Ce second tome de transition possède les mêmes défauts et qualités que son prédécesseur. Ainsi, même si les personnages sont clichés et que certains rebondissements sont prévisibles, cela reste une lecture distrayante digne d'un feuilleton de l'été ! À la fin du premier opus, la douce Kat a enfin cessé de jouer les indécises et a opté pour l'homme d'affaires de ses rêves. On va donc suivre leur relation évoluer ainsi que leurs premières fois (sous la couette, dispute, séparation, retrouvailles, etc.). On est sur un schéma classique, mais efficace. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsqu'ils sont juste tous les deux, Kat et Andrew sont très mignons. Ils vivent quelque chose d'intense, passionnel, sulfureux et merveilleux.

En revanche, j'ai réellement du mal avec le côté excentrique, égoïste, jaloux et excessif du bellâtre ! La scène du dîner en amoureux m'a par exemple fait sortir de mes gonds ! Si l'on oublie ses propos condescendants envers son employé et ami Nathan, j'ai été choquée par son attitude envers l'entourage de son aimée. J'ai eu la sensation qu'il voulait être son centre du monde et qu'il souhaitait expulser les autres. La preuve, alors que Kathleen invitait son amie déprimée à manger avec eux ou dans un coin de la pièce avec Nathan, il a tout simplement refusé et emmené ailleurs sa compagne en affirmant que c'était SA Femme. SA propriété. SA soirée. Je vois ça comme le comportement d'un pervers narcissique qui éloigne l'entourage de sa victime. Certes, les choses ne semblent pas être perçues ainsi par les différents protagonistes toutefois, c'est clairement l'effet que cela m'a fait…

Ce qui est intéressant dans cette suite, ce sont tous les soucis extérieurs qui vont venir parasiter la vie tranquille du Peninsula : paparazzi, notoriété, travail/vie privée, menaces de mort, attaque d'un employé, … Quelque chose de louche se passe dans l'hôtel ! le couple, qui a déjà du mal à s'apprivoiser, va devoir affronter des épreuves difficiles. de quoi rendre la lecture addictive ! J'ai dévoré le deuxième volet avec frénésie, appréciant l'évolution de la romance, le développement de l'entourage (notamment l'adorable Nathan, le protecteur Gregory ou encore l'indécise Lynne), la découverte de l'identité de l'inconnu à qui Kat écrit (bingo !) ainsi que les dernières phrases du livre éveillant ma curiosité ! J'ai enchaîné la lecture du troisième tome dans la foulée.
Lien : https://lespagesquitournent...