Critique de MaggyM

Voilà un Emily Blaine comme je les aime !

Nous sommes en Savoie, où Louise gère sa propre chocolaterie depuis quelques mois et où Nicolas vient se ressourcer avec les membres des Sharp End et la petite Gloria, fille de leur ami récemment décédé. Louise est une fan de la première heure. Pourtant, quand elle découvre que Nicolas a embarqué les deux derniers bocaux de cornichons au supermarché du coin et qu'il refuse de partager, ce n'est pas les émotions ressenties dans sa jeunesse qui remontent...

J'ai adoré les personnages de Louise et Nicolas qui portent, sous le format du roman choral, tout le récit. C'est une vraie comédie romantique, pétillante à souhait (je dirais même frétillante pour ceux qui l'ont lue) et qui amène le sourire aux lèvres durant toute la lecture. Ce roman est à la fois drôle, touchant, mignon, réjouissant et terriblement addictif car je l'ai presque lu d'une traite. J'aime toujours beaucoup la plume de l'autrice quand elle parvient à m'embarquer avec ses personnages dès les premières pages et ce fut le cas ici.

Et l'idée de fournir l'épilogue sous la forme d'un article de presse était vraiment bien vu!