Critique de tremb77

Des romans d'Emily Blaine je n'avais lu pour l'instant que les premiers, les nouvelles, ceux en tout cas avec pas assez de pages pour me donner toute la substance des personnages, mais seulement la fluidité et l'humour de la plume de cette autrice. Aussi cette romance de Noël est le premier où les deux sont enfin combinés pour donner un tout autre relief à l'histoire, ce qui me manquait précédemment même si j'avais aimé la plume.

Juliette est une jeune femme travaillant dans la com, les relations publiques alors que dans sa vie personnelle, elle est tout l'inverse. Tellement habituée à être laissée tomber par son père, ses anciens petits amis, elle a mis une barrière entre son coeur et toute relation intime. Seuls les quelques rares amis qu'elle a la connaissent vraiment, à coup de paris pour un oui , pour un non. le dernier en date? Son petit ami va-t-il lui faire sa demande en mariage après 2 ans de relation lors de leur voyage en amoureux? A la simple énoncé de ce pari, Juliette en est toute chamboulée... mais plutôt genre phobique de l'engagement. Mais pas de panique, il la plaque quand elle vient le chercher à l'aéroport, une absence professionnelle qui s'est soldée par une aventure.
Heureusement il repart aussi sec pour rejoindre la belle car le cotoyer au boulot aurait été encore plus insoutenable.
Pour lui remonter le moral, ses amis remettent le couvert avec un pari : participer avec un parfait inconnu .... à un concours de baisers! (Le confinement a eu du bon pour donner de telles idées de rapprochement!) SMS envoyé en composant un numéro au hasard....
De son côté Evan est un musicien en deuil, il a perdu son frère, son mentor, son partenaire dans le groupe. Il doit prendre en charge sa nièce de quelques mois, sa mère ne pouvant plus assumer. Un SMS pour un concours de baiser et les échanges à venir lui font peu à peu retrouver le sourire.
Pour une fois c'est la fille la phobique des engagements, se fermant à toute avancée vers "tu veux être quelque chose". Evan est un vrai gentil, loin du musicien mégalo, égocentrique. Un mec bien, le coeur sur la main, toujours là pour ses amis, rassurant, à l'écoute des moindres doutes de Juliette. Une belle romance de Noel à découvrir.