AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gloubik


Nouvelle enquête d'Etsy Westbrooke. Et pas des plus simples. La victime de l'agression serait-elle la meurtrière de son agresseur ? Ce serait simple et bien mal connaitre l'auteure. Non ! Pas de l'agression... de la nouvelle. Pfff !!
L'assassin n'est pas celui auquel on s'attend. Et le mobile n'est pas celui qu'on croit. Ah ! J'arrête là, ou je vais me retrouver à vous divulguer toute l'intrigue.

Non. Je vais plutôt parler de l'écriture. Je trouve que l'auteure a trouvé là un format qui semble lui convenir — et au lecteur aussi j'espère — pour raconter des histoires policières originales. Oh ! Bien sûr, ceux qui aiment quand ça tire dans tout les coins et à tire-larigot vont être déçus. Idem pour ceux qui adorent les descriptions psychologiques alambiquées faites au coin du comptoir mais certainement pas dans une fac de psychologie. Que dire de ceux qui aiment les courses poursuites effrénées avec des bolides grand luxe ? L'enquête se fait dans le calme. Les indices arrivent à point.

En bref : J'espère que cette série débutante va plaire à nombre de lecteurs et ainsi perdurer un nombre appréciable d'épisodes.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          151



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}