Critique de lanacroft123

Voici ma critique de :
l'anthologie « Momies »
parue aux Editions Cauchemars.

Tout d'abord parlons de la couverture du livre : beaucoup de contraste. le côté sombre et ancien nous plonge dans le passé, dans l'antiquité. En revanche, le personnage au premier plan donne une touche de modernité à l'ensemble. Il s'agit certes d'une momie mais, ses bandes bien blanches et son corps grossièrement bandé contrastent avec le décor de tombeau égyptien sombre et poussiéreux. Cette illustration est en parfaite adéquation avec le contenu de cet ouvrage : un mélange de passé, de présent et de futur.

Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :

« Découvrez la première anthologie des éditions cauchemars sur le thème de la momie.
Parcourez le Pérou ou encore l'Egypte pour une découverte que vous n'oublierez pas de sitôt. Partez en forêt pour une partie de jeu de rôle dont vous ne sortirez pas indemne ou plongez dans la peau d'un gardien de musée vivant une macabre romance. Préparez-vous à payer le prix de votre curiosité ou à devenir victime de votre création...
Dix nouvelles macabres et terrifiantes sur la voie de la momification.»

Vous trouverez l'intégralité de ma critique de cette première anthologie des Editions Cauchemars sur mon blog.

Lien : http://ursuladubois.blogspot..