Critique de Slava

Quand j'ai appris qu'une réécriture de mon conte favori allait passer au cinéma avec Charlize Theron et Kristen Stewart, je n'ai pas hésité à aller le voir et j'ai adorée. Puis j'ai pris le livre afin de retrouver la sensation de plaisir et effectivement, je l'ai retrouvée dans ce bijou !
Dans un temps ancien, un roi épouse une nouvelle femme puis se fait tuer par celle ci, voulant venger la mort de sa mère. Elle prend le pouvoir mais épargne la fille du roi, Blanche-Neige et la fait enfermer dans un cachot.
Des années plus tard, la reine apprend par le biais de son miroir magique, que pour renouveler sa beauté sans cesse éphémère, elle doit s'emparer du coeur de Blanche-Neige. Mais celle ci réussit à s'enfuir. Alors, elle dépêche un chasseur veuf de retrouver la fille. Depuis qu'il à perdu sa bien-aimée, il n'a plus le gout de vivre. En croisant la route de Blanche-Neige, il l'aidera dans sa quête et l'entraînera à devenir une guerrière...
J'ai bien appréciée les sentiments bien détaillés. Appréciée le fait que la reine soit d'origine bohémienne. Appréciée que Blanche-Neige ne se laisse pas marcher sur les pieds. Appréciée des nains qui sont très drôles. Appréciée du dénouement final.
Si comme moi, vous avez aimé le conte original et que vous chercher une nouvelle version plus sombre et plus fantasy, lisez le !