Critique de bebi

bebi
05 février 2015
Bon, je le savais, au vu du nombre de pages, ça ne pouvait pas être un livre haletant. Mais bon, j'ai pris le pari, que malgré tout, cela pourrait être une chouette lecture.

Mmmh, j'avoue que je n'ai pas fait le voyage que j'attendais. J'espérais un coup de foudre, une bataille (au vu de la couverture) de la magie, des nains, une sorcière, bref, un conte de fées à part entière quoi.

Oui je sais, c'est certainement le livre tiré du film éponyme. Et donc, il ne fallait pas attendre des merveilles. Mais bon...Je ne l'ai vu qu'une fois, et pour tout dire, je ne m'en rappelle pas très bien. Pas question de comparaison donc dans ces conditions.

Le début du livre augure bien. Une jolie princesse, un royaume florissant, un remariage royal qui ne présage que du bon. Et comme dans le conte original, la nouvelle belle-mère se révèle être une personne horriblement mauvaise, dotée de pouvoirs surnaturels.

La petite nouveauté, par rapport au conte, c'est que cette belle-mère-ci tient à son éternelle jeunesse, et pour çela, aspire l'énergie vitale de jeunes beautés. Là, tout de suite, ça me fait vraiment penser à la célèbre comtesse de Bathory, qui aurait réellement fait la même chose, dans le même but.

Elle va garder la jeune Blanche-Neige enfermée 10 ans dans un cachot, avant que celle-ci puisse s'évader.

Bon, elle finit bien par rencontrer les nains, même si c'est un peu rude, elle fait bien la rencontre d'un homme, et finit aussi par récupérer son royaume, mais tout le reste est modifié.

Je trouve même qu'au final, Blanche-Neige n'est même plus vraiment le personnage de l'histoire.. Ce serait même plutôt sa belle-mère et le Chasseur. La jeune fille n'y joue finalement plus qu'un rôle secondaire, à mon avis.

Du coup, même si je n'ai pas passé un moment désagréable, je ne suis pas non plus transportée par ce livre. Dommage.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..