AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Malgré les protestations de son entourage, Cas n'arrive pas à oublier Anna. Cela fait maintenant six mois qu'elle s'est sacrifiée pour lui et ses amis et il veut à tout prix savoir où cette terrible histoire l'a mené...


J'avais vraiment hâte de retrouver l'inséparable et étonnant trio que forment Cas, Carmel et Thomas. Ce sont trois personnages agréable à suivre, trois personnages toujours partants pour une nouvelle chasse aux fantômes (ou presque ^^). Dans ce deuxième et dernier tome, Carmel et Thomas continuent d'épauler Cas, même lorsque le garçon se met en tête de sauver une fille morte et re-morte...


Hanté par Anna, Cas ne va pas bien et l'atmosphère est pesante dès les premiers chapitres. Anna lui manque énormément et il commence à la voir apparaître. Anna est-elle revenue? Ou s'agit-il d'hallucinations? Je ne savais pas quoi penser de tous ces evènements qui se succédaient et qui me donnaient la chair de poule. Les manifestations d'Anna sont assez effrayantes. Cas qui ne se laissait pas impressionner dans le premier tome est ici plus fragile. Mais pas moins déterminé à découvrir où se trouve Anna. Et ça ne présage rien de bon!


Cas veut des réponses et nous aussi. Il ne sait pas bien ce qu'elle est devenue et ne peut s'empêcher de prendre des risques pour en avoir le coeur net. Et si il faut, il la sauvera. Si il faut, il ira jusqu'à contrarier l'Ordre et ses règles. Peu importe si il doit faire face aux forces d'un autre monde. Il n'a pas peur (enfin, si, un petit peu ^^). Sans trop réfléchir aux conséquences, il s'engage dans une aventure dangereuse et jamais, jamais il ne perd pas son objectif de vue.


La deuxième partie du roman est très différente, plus captivante, plus intense et j'ai beaucoup aimé les changements dans le récit. On change de décor. On change de rythme. On fait des nouvelles rencontres. On fait des découvertes très intéressantes sur son rôle de chasseur et son athamé. On avance réellement dans l'histoire.


J'avais un peu peur que cette suite ressemble trop au premier tome mais l'auteure a su proposer quelque chose de différent. Tout en conservant l'ambiance frissonnante que j'avais tant aimé. Les derniers chapitres filent jusqu'au final tant attendu. J'ai quand même trouvé un peu dommage de quitter tout ce monde, certains nouveaux personnages (comme Jestine), si rapidement. Mais Fille des Cauchemars reste une duologie sombre et envoûtante. On redemanderait presque du fantôme!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}