Critique de pupucing

Thesée Cassio Lowood est un "tueur" de fantômes, c'est-à-dire qu'il renvoie dans l'au-delà ceux qui auraient dû y aller (ou y rester) au moment de leur mort, tous ces fantômes pas sympa qui hantent le monde des vivants, ceux qui vous font trébucher mais dans le but de vous tuer, pas juste un petit bobo par ci par là, ceux qui conduisent au suicide... Cas parcourt le monde, accompagné de sa mère, sorcière de son état, à la recherche de fantômes à exterminer.
Il tient ce talent de son père, dont une mission s'est mal terminée pour lui il y a une dizaine d'années...
Dans le tome précédent "Anna", Cas et sa mère ont emménagé au Canada pour s'occuper du cas d'Anna à la robe de sang, le fantôme plus que sanglant d'une jeune fille qui tue toute personne qui entre dans sa maison.
Dans ce tome, cela fait 6 mois que Cas a "réussi" sa mission et pourtant Anna ne quitte pas ses pensées, elle lui apparaît dans ses rêves, ses cauchemars, en pleine journée...
Pour en savoir plus, il va devoir remonter aux origines de son pouvoir, transmis par son père et déterrer certains secrets.

Comme pour le tome précédent, je me suis laissée embarquée dans cette histoire de fantômes, cette histoire d'amitié, d'amour sur fond de conte noir, horrifique.
J'ai aimé retrouvé Cas et ses amis, son entourage, un Cas un peu plus perturbé et étrange, un Cas toujours cassant et touchant.
J'ai également beaucoup aimé les révélations sur les origines de cette étrange vocation de tueur de fantômes.
Je ne sais pas s'il y aura d'autres romans à suivre, si c'est le cas, je les lirais avec plaisir.