Critique de _sweetshelves

Ce fut un immense plaisir de replonger dans cette aventure au côté de Ruby. C'est un personnage que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et cette affection n'a fait que se renforcer dans celui-ci. Je la trouve à la fois courageuse et fragile, pas très sûre d'elle, mais juste dans ses décisions. Elle a une capacité d'analyse qui lui permet de sortir indemne de certaines situations un peu compliquées. J'aime également toujours autant le personnage d'Arctus. Dommage qu'il soit bien moins présent dans ce tome-ci. Mais cela été au profit d'un autre protagoniste, Kaï, que j'ai vraiment apprécié découvrir. La complicité entre celui-ci et Ruby m'a beaucoup plu.

La romance est toujours présente dans ce tome, mais je ne m'attendais pas à un tel tournant. Je dois dire que c'est quelque chose qui m'a un peu déplu. Certes, cela n'a fait que renforcer la relation entre les deux personnages, mais j'ai trouvé ça un peu forcé et facile. Ce qui est dommage. J'aurais préféré que la romance continue dans sa lancée du premier tome. Ça aurait été un petit peu plus crédible à mon goût.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé toujours autant rythmée. Elle est riche en action et bourrée de rebondissement, de quoi ne pas s'ennuyer une seule seconde. L'histoire est toujours très adaptée à un public adolescent, ce qui est très appréciable. Cependant, c'est ce côté adolescent -un peu plus marqué que dans le tome un- qui m'a un peu embêtée. Les problèmes se résolvaient un peu trop facilement à mon goût et les scènes étaient parfois un peu trop rapidement également. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. J'ai tout de même été surprise par quelques retournements de situation que je n'avais pas vu venir.

J'ai également été passionnée par la quête de Ruby, que ce soit la quête desservant l'histoire ou la quête de soi. En effet, nous en apprenant beaucoup plus sur son passé, ses origines ainsi que ses pouvoirs. Cela rend son personnage encore plus profond et le complexifie grandement. La fin nous laisse présager un tome trois encore un peu plus poussé dans cette quête de soi et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

En bref, c'est une histoire que je recommande chaudement à tous les adolescents qui recherchent une romantasy très sympathique -garantie sans smut !-.