Critique de Hylla_oo

Nous sommes ici dans le tome 2, et vraiment, c'est une très bonne suite !

J'ai personnellement découvert d'autres traits de caractère de Ruby et j'ai aimé ça ! Elle nous démontre dans ce livre qu'elle est très futée et vive d'esprit. Elle n'a peur de rien et fonce face aux obstacles. Elle préfère se sacrifier par amour pour ses proches plutôt que d'être heureuse. Et tout ça, prouve encore une fois que Ruby est un excellent personnage féminin ! C'est vraiment tout ce que j'aime.

En terme d'intrigue, j'ai clairement préféré ce tome-ci. Ruby va avoir la chance (ou pas) de retourner dans le royaume de ses ancêtres. Elle va pouvoir mettre des images sur ce que sa grand-mère lui racontait quand elle était plus jeune.
Elle n'y va malheureusement pas de gaité de coeur mais car une malédiction sévie dans le royaume de glace. Et elle est prête à tout pour battre ce mal.

Et, clairement, elle va se battre. On retrouve le classique des "épreuves" dans une fantasy. Et comme à chaque fois, ces épreuves me surprennent et j'aime ce passage. Ca marche !

Dans ce livre, Arcus est en quelque sorte un peu plus secondaire car Ruby doit partir pour faire ce qu'elle a à faire. J'ai vraiment adoré la fin vis-à-vis de ce personnage par contre !

En revanche, on va faire la rencontre de Kai, un sang de feu également, qui lui est sournois et ne va pas forcément être l'homme que l'on imaginait.

Une trope triangle amoureux va en quelque sorte voir le jour. J'ai pour ma part apprécié !

J'ai aussi adoré la magie de lave ainsi que les liens retrouvés !

Je recommande cette saga !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire