Critique de maryne_lectrice

☆ Bonjour ! Ca va ? 😄 Aujourd'hui je viens vous parler de Gabriel Paulsen 1. L'illusionniste de S.T Blake.

☆ 1998, les îles Blanches, Gabriel Paulsen, débauché notoire et écrivain sur le déclin à du mal à retrouver sa modeste gloire passée. Jusqu'au jour où il subtilise un journal mystérieux datant du dix-neuvième siècle. Dans ces mémoires, il croit enfin tenir sa chance de relancer sa carrière. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec trois jeunes chasseurs de fantômes, star du petit écran, qui l'invitant sur le tournage d'un reportage au sujet d'un crimes atroce.

☆ J'ai passer une très bonne lecture avec ce livre ! 🥰

On suit un écrivain, un homme assez simple, il boit beaucoup, n'arrive plus à écrire. Un personnages bien travailler et accentué au fur est à mesure du roman. Franchement il m'a bien plus, même épaté par moment. On le découvre parfois fort, parfois faible, désabusé, agressée, tourmenté. C'est un personnage agréable à suivre.
Les personnages secondaire sont aussi très intéressants dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécier la soeur du héros, Luca ou encore la dame qui héberge l'auteur sur l'île.

La plume est très très belle, j'ai immédiatement accroché, c'est léger, très entraînant et très agréable à lire. C'est très aérer, ça se lit tout seul.

J'ai adoré l'histoire, très bien développé, j'ai pas vue venir la fin. Les événements sont construits d'une facon très logique, facile à suivre, à comprendre. On se laisse facilement prendre dans les lignes de ce livre.
Et quand on arrive au cent dernières pages c'est impossible de lâcher le roman!!

L'auteure à prit le temps de construire un personnages développé, on sent la réflexion et l'amour porter à son livre.

J'ai tout apprécier dans ce livre.
La couverture est très belle, le roman intéressants.
Un roman noir mais qui peut être lu par le plus grand nombre. Ce roman peut vous plaire c'est certain.

Enfin bref une bonne lecture que j'ai était ravis de découvrir ! 😄

☆ Ça vous tente? Vous l'avais lu ?😁

☆ Bonne journée et bonne lecture ♡

☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #balancetachronique #lire #lecturedujour #roman #passion #livre #instalivre #livrestagram #servicepresse