Critique de maf

maf
08 septembre 2019
Contes d'inspiration. Petite plaquette remplie de vraies vérités, de références à différentes mythologies présentées sous la forme d'un conte. Vers le milieu du livre, j'ai eu l'envie de déposer le livre mais je suis contente de m'être rendue au bout! J'avais acheté ce livre lors de la visite de l'auteur à la librairie et il me l'avait dédicacé: je me sentais un peu obligée d'honorer son travail. :-)

J'ai compris ce qui me dérangeait : tous les personnages ont la même voix. J'ai eu l'impression que les dialogues étaient en fait une conversation entre un personnage et lui-même. La prose est jolie et coule comme de l'eau, parfois un peu de redondance pour expliquer au lecteur mais, en général, une lecture reposante qui nous donne une jolie image de la méditation vers de notre jardin intérieur et notre imaginaire.

Compte tenu qu'il s'agit de son 2e livre pour adultes, j'ai confiance en l'évolution de l'auteur. J'espère avoir l'opportunité de lire les prochains livres de M. Blake!