Critique de BookingWithEmilie

Une histoire incroyable dans un monde fantasy !

Il me tardait de (re)découvrir ce premier tome. Connu lors d'un concours Fyctia, les premiers chapitres m'avaient déjà transporté au coeur de ce fantastique univers. J'attendais avec impatience la sortie en version éditée pour enfin connaitre la suite de l'intrigue.

Les enjeux politiques et sociaux, les dragons, les personnages, les stratégies, … il y a tous les ingrédients pour nous embarquer dans une lecture des plus saisissantes et palpitantes. La romance qui s'installe entre les protagonistes ne fait que renforcer notre addiction pour cette histoire.

Eira est forte et hyper courageuse. Elle n'a pas froid aux yeux et se met en danger, parfois malgré elle. La voir évoluer dans son environnement et porter tout ce poids sur ses épaules n'est vraiment pas facile, mais elle essaie de garder la tête haute. Elle est admirable.

Daesyn m'a séduite et charmée. Dès le début, il est un personnage très mystérieux et intriguant. Nous apprenons, tout d'abord, à connaitre son côté sombre pour ensuite le découvrir sous un nouveau jour.

Leander partage un très beau lien d'amour avec sa soeur, Eira. Il forme un duo complémentaire et fusionnel.

Les papas d'Eira sont beaucoup trop mignons. Ils soutiennent leurs enfants, mais aussi les tempèrent face à leur impulsion et entêtement. Des figures paternelles et une belle famille.

Pour conclure, le premier tome de « La Reine sans Couronne » est un véritable coup de coeur qui m'a fait voyager dans le royaume d'Elisore.

L'histoire est addictive, fluide et si bien écrite qu'il est très difficile d'arrêter notre lecture. Pour ma part, je n'ai absolument pas réussi à me restreindre. L'intrigue est saisissante avec des rebondissements, des découvertes et des péripéties. Au-delà des récits très légers et lisses, Eira va découvrir une vérité jusqu'alors bien cacher de ses prédécesseurs.

La romance entre elle et Daesyn n'est pour le moment pas explicite. Nous ne sommes qu'au stade « ennemies » qui se font confiance. Une étape vraiment nécessaire avant de basculer dans le côté « lovers » au vu de leur passé et camp respectif.

La fin se termine de manière explosive. Qu'adviendra-t-ils des personnages ?
Lien : https://www.instagram.com/bo..