Critique de biancabr

Comme souvent en fantasy, les seconds tomes sont meilleurs que les premiers. La Reine Sans Couronne ne fait pas exception.

L'HISTOIRE
Obligée de fuir son royaume, la princesse Eira s'exile malgré elle en territoire ennemi, en Arcelia. Cette fois, le schéma est inversé. C'est elle l'étrangère.
Elle va devoir faire ses preuves pour se faire accepter et bénéficier de l'aide dont elle a cruellement besoin pour reprendre son royaume...

Plus d'actions, plus de dragons, ce tome m'a bien plus tenu en haleine que le premier.
L'intrigue se développe, beaucoup d'éléments sont révélés et aident à la compréhension de l'univers.
L'environnement s'étoffe et de nombreux personnages secondaires font leur apparition, rendant le récit plus complet.

La romance entre Daesyn et Eira est toujours très slowburn et n'empiète pas trop sur le récit.
Leur relation se construit en cohérence avec le déroulé de l'histoire, très lentement mais avec de plus en plus de tension. Même si les deux se sont rapprochés et se font confiance, le côté ennemis se retrouve dans leur joute verbale, comme une barrière aux sentiments naissants. Ça m'a souvent fait sourire.

LES PERSONNAGES
- Je crois que je n'ai jamais rencontré un personnage aussi têtu que celui d'Eira. Au début, ça m'agacais mais finalement j'aime le fait qu'elle remette tout en question. Elle ne se laisse jamais dominer par les autres et use avec assurance de sa langue de vipère. Son caractère est rafraîchissant !
- Quant à Daesyn, j'avais deviné dès le premier tome sa véritable identité donc pas de surprise. J'apprécie son personnage même s'il était plus en retrait dans ce tome.

EN BREF : j'ai bien aimé cette suite, et surtout la fin me laisse sur ma faim... J'ai hâte de connaître la suite !
Si vous aimez la fantasy, les dragons et le slowburn, je ne peux que recommander !