AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Inazuma


Comme d'habitude à chaque envoi Babelio, je commencerai par la forme...

...La couverture est simple mais efficace, le fond blanc rend le message plus visible et donc plus lisible (on voit qu'on a des neuropsychologue qui ont fait ce bouquin, héhéhé).

Et puis on ouvre et on découvre la présentation de tous les participants de ce texte et je dois avouer que c'est un peu intimidant, ils sont tous très, très diplômés dans des domaines dont j'ignorais jusqu'à l'existence...

Alors oui, ça claque, et là on se dit qu'on ne va rien comprendre à la suite.
On poursuit et on arrive à l'introduction, et là c'est top, on sait exactement ce qu'on a comme chapitre et de quoi ils vont parler, je trouve ça parfait parce que si on souhaite en sauter un ou deux, et passer directement au numéro quatre parce que le sujet nous intéresse plus et bien on peut, et ça c'est juste bien.

Maintenant le fond, le contenu...
Bon c'est quand même du lourd, hors de question de lire en diagonal, il faut s'accrocher et parfois relire une ligne pour être sûr d'avoir compris (j'en entends qui disent que je suis un peu bébête et c'est pour ça,... peut-être...)

Bref, ce n'est pas gagné d'avance, mais on s'accroche et on s'aperçoit que ce qui est dit on le sait, mais qu'on ne l'analysait pas, le livre est donc un fabuleux moyen de confirmer ce que l'on sait déjà mais d'y mettre les formes.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est réserver à un public averti, qui est déjà sensibilisé.

Je trouve que le contenu aurait eu plus de sens s'il était vulgarisé, afin de rendre la lecture plus simple et ainsi permettre à plus de monde de se l'approprier.

Ainsi, je mets une note mitigée, je suis content de l'avoir lu mais déçu qu'il ne soit pas plus populaire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}