Critique de zeitnot

A LIRE !!!!
Ce livre retrace les conversations d'Oliver Stone avec le maitre du Kremlin. Stone se montre assez critique avec son pays et Poutine est tout en retenue.
Ces interviews ont été menés il y a plus de 5 ans, bien avant la guerre d'Ukraine de 2022.
Les questions posées, les réponses de Poutine, les faits étayés permettent un éclairage neuf sur ce qui se passe actuellement en Ukraine.
Pour ceux qui ne sont pas familiers du dessous des cartes, il n'y a pas le méchant Poutine face au gentils ukrainiens. Il y a des intérêts économiques, tirés par les uns ou les autres, des intérêts stratégiques.
Entendre l'autre partie est un principe général de droit... mais ce n'est pas le principe de la presse et des médias qui nous entourent. Il est parfois bon de sortir du manichéisme ambiant.
C'est un chouette bouquin et c'est dommage qu'il ne soit pas mis plus en avant à l'heure actuelle (seulement 16 lecteurs sur Babelio, aucune critique --> ça va me faire un point de 1ere critique, chouette !!!)