Critique de Loesha

Moi qui ne suis pas calée en histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir dans la lecture de ce livre : la plume de Denis Blanchard-Dignac rend la vie de ce personnage palpitante, mais aussi un peu emprunte de mystères... Je ne connaissais pas du tout le Duc d'Epernon avant cette lecture : j'ai fait une découverte enrichissante !
Au milieu des grands de ce monde (il a connu quelques générations de roi de France), entre querelles pour le pouvoir et guerres de religion, son rôle oscille entre l'intrigue et des rôles politiques officiels.
Bon, en revanche il vaut mieux avoir un peu de connaissance en histoire pour vraiment être à l'aise. Plusieurs fois j'ai été me renseigner sur les rôles de tels ou tels personnages, histoire de ne pas être perdue. Un bon moyen de réviser ses classiques… mais qui demande un peu d'implication.
Bref, une lecture qui ravira les passionnés d'histoire, et qui intéressera et enrichira je pense, les néophytes comme moi !