Critique de helolitla

Il n'y a pas à dire, j'aime beaucoup cette petite saga jeunesse !
Au départ attirée par les illustrations d'Ariane Delrieu dont j'aime beaucoup le trait, je me suis attachée à Péri et à sa famille, et surtout aux thématiques de tolérance traitées dans chaque petit opus.

Dans ce sixième tome, nous retrouvons notre jeune sorcière, qui découvre cette fois-ci l'amoureux transi de sa tatie Beth. Amoureux dont ne veulent pas entendre parler Ajosta, grand-mère de Péri, Suprême de la famille et Enora, la mère de Péri. Et pour cause, ce n'est pas un sorcier, c'est un simple humain !

***

Comme toujours, c'est Péri qui va bousculer tout le monde en trouvant une solution pour réconcilier sa famille et permettre à sa tente de filer le parfait amour avec son cher et tendre. Elle continue son travail de « modernisation », en faisant évoluer les mentalités de ses proches.

Encore une belle histoire, qui prône l'acceptation des différences, joliment illustrée et parfaitement mise en page comme les précédents tomes. Une saga rafraîchissante, moderne, dont nous attendons chaque nouvelle sortie avec impatience !