Critique de helolitla

La petite lecture du soir - c'est thématique sorcière aujourd'hui ! -, une petite saga jeunesse que l'on adore ici.

Chez Péri, la jeune sorcière, c'est la panique : Léo, la jeune humaine, son âme jumelle, a disparu des radars de Mamygale. Impossible de la localiser, alors que la Suprême et sa famille avaient promis de prendre soin de la jeune fille.
Il n'y a plus qu'à tenter de la retrouver chez les Limités (les non sorciers). Voilà Péri et sa famille embarqués dans une drôle d'aventure !

C'est toujours avec joie que nous retrouvons Péri et sa famille. Cette fois-ci, nous changeons d'univers, puisque la jeune fille et sa famille doivent se rendre dans le monde des Limités. Une situation inédite, qui donne lieu à quelques loupés et à de drôles de quiproquos.

Nous avons souri, et même ri, à la lecture de ce septième opus. C'est drôle, gentiment foufou, et toujours aussi adorable au final. La famille de Péri est décidément délicieuse, prête à tous les défis pour rendre la jeune sorcière heureuse. Une pointe se tendresse se niche à Sale-Frousse, un univers loin d'être aussi effrayant que son nom l'indique.

Une saga bien mignonne, toujours aussi joliment illustrée par le trait fin d'Ariane Delrieu. Nous espérons une suite !